Qui se cache derrière Ficelle et Caillou ?
Je suis Sylvie, créatrice de macramés écoresponsables à La Réunion.
Mais pour savoir comment j'en suis arrivé là, commençons par le commencement!
Une petite fille très manuelle
Depuis toujours, j'ai toujours adoré faire des choses de mes mains (du dessin, de la peinture, du papier mâché...). Je pouvais m'occuper pendant des heures à re-décorer ma chambre d'enfant avec juste du papier et de la colle en stick (tu sais celle qui ne colle pas vraiment).
C'est donc assez naturellement que je me suis tournée vers la conception d'intérieur lorsqu'il a fallut s'orienter professionnellement. Mais après quelques années en tant que conceptrice vendeuse de cuisines sur mesure je me suis lassée.
Le besoin de créer de mes mains était plus fort
Imaginer des aménagements de cuisine ça m'a beaucoup plu, mais là partie commerciale devenait trop importante et je ne m'éclatait plus autant.
Alors en 2017, profitant d'un déménagement sur une île du Pacifique, j'ai re-découvert mon amour de la décoration d'intérieure et surtout de la création. J'ai ainsi commencé le macramé, en autodidacte, d'abord pour décorer mon propre intérieur, puis pour les autres.
De retour en métropole en 2020, j'ai officiellement créé mon entreprise et c'est avec une immense joie que j'exporte mon univers aujourd'hui à la Réunion.
Le début d'une nouvelle aventure
Si cela fait 4 ans aujourd'hui que Ficelle et Caillou existe, il s'agit tout de même d'un nouveau départ ici à la Réunion et l'excitation de créer et l'inspiration en sont d'autant plus présentes.
Et pas n'importe quels macramés! Des macramés écoresponsables, agrémentés de matières naturelles tels que le bois flottés, les coquillages ou le verre poli.